[vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”grid” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern” z_index=”” padding_top=”80″ padding_bottom=”80″][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Le choix du e-liquide est une étape importante pour commencer son sevrage tabagique avec la cigarette électronique.

Nous allons vous donner quelques conseils et points importants :

  • Choisir une saveur neutre pour commencer, un liquide tabac léger sera parfait.
  • Déterminer son taux de nicotine, un liquide sans nicotine ne vous permettra pas d’arrêter de fumer.
  • Adapter la composition du liquide à votre matériel.

1° La saveur :

Lorsque l’on commence la cigarette électronique il peut être tentant de choisir une saveur fruitée ou bonbon… Nous vous le déconseillons. Il est très important de choisir un goût neutre et pas écoeurant. Il faut pouvoir vaper ce liquide toute la journée et dans toutes les situations. Prendre une saveur « citron » peut être « fun » à certains moments mais avec votre café, votre apéritif… Allez vous avoir l’impression de fumer votre cigarette ? Afin d’éviter toute frustration il est important de choisir une saveur la plus proche possible de la cigarette.

2° Le taux de nicotine :

Le premier effet de la nicotine est la contraction de la gorge au passage de la vapeur (bouffée).

Il est primordial que le taux soit suffisant pour créer cette sensation tant recherchée par le fumeur.

Si vous fumez jusqu’à 10 cigarettes par jour, de 3 à 8mg.

Si vous fumez de 10 à 20 cigarettes par jour, de 6 à 12mg.

Plus de 20 cigarettes par jour, 12 à 20mg.

Le second effet de la nicotine est de combler le manque, il est donc important de prendre un taux suffisant afin d’éviter une consommation excessive de liquide ou une sensation de manque.

Le taux nécéssaire peut varier en fonction des personnes.

3° La composition :

Il est important de choisir une composition de liquide adapter à votre matériel. Un liquide trop gras endommagera vos résistances. Un liquide trop fluide occasionnera des fuites (dans les réservoir dit « sub-ohm » destinés aux gros volumes de vapeur). Vous trouverez toutes les recommandations dans les descriptions de matériel sur chaque fiche produit.

Ne pas hésiter à tester différentes saveurs afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Il est assez facile de se rendre compte si la saveur vous plait sur une fiole de 10ml.

Vous retrouverez tous les conseils nécessaires pour votre choix de liquide sur Mister Green Vape dans la vidéo ci-dessous :

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_video link=”https://www.youtube.com/embed/ZcN8XWIZh0Y”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row]