1 PRENEZ DE LA NICOTINE, C’EST LE SEUL MOYEN D’ARRETER DE FUMER

 

La première chose a comprendre avec la cigarette électronique est que c’est un outil pour délivrer de la nicotine en reproduisant le geste, le fait de fumer, on arrête de fumer sans en avoir l’impression. Il est donc impératif d’avoir un taux de nicotine suffisant pour le hit ( sensation en gorge ) et pour combler le manque.

    La nicotine dans les e-liquides a plusieurs effets. Elle est impérative

le premier effet va être la sensation en gorge ( le Hit ) Vous donner l’impression d’avaler une bouffée de cigarette, en gros l’impression de fumer. Sans nicotine pas de hit donc ça revient un peu à faire du « air vaping ». Vous consommez 4 fois plus de liquide pour rien.

Le deuxième effet, et un des plus important, combler le manque. La nicotine, à l’aide des poumons passe dans le sang et va au cerveau, elle vous procure cette sensation d’apaisement, de calme ( qui n’en est pas vraiment un puisque la nicotine est un excitant comme la caféine ). Elle va simplement déclencher le système de récompense et vous procurer ce « bien-être » tant recherché par le fumeur.

 

2 PRENEZ UN MATERIEL ADAPTE A VOS BESOIN AVEC UNE AUTONOMIE SUFFISANTE

 

Choisir une batterie avec une autonomie suffisante pour partir le matin et rentrer le soir sans se préoccuper entre temps d’une batterie déchargée

Vous devez prendre un matériel avec une autonomie correspondant à votre consommation de cigarettes, la taille de la batterie = la taille de la pile à l’intérieur donc en effet, vous allez avoir une e-cig plus grosse que votre clope…

En général une batterie d’au moins 2500mah réglée à 10-15 watts fera la journée aux personnes fumant une vingtaine de cigarettes par jour.

Pour les personnes fumant une dizaine de cigarettes, une batterie de 500-900mah fera la journée. Toujours aux alentours de 10-15 watts de puissance.

Il faudra évidement avoir le dosage de nicotine adéquate, si vous êtes sous dosé vous allez consommer plus et donc plus solliciter la batterie ( toujours cette histoire de sensation en gorge, ce hit, ce picotement qu’il faut absolument ressentir )

 

3 PRENEZ UN AROME TABAC POUR COMMENCER, UN AROME ASSEZ NEUTRE

 

Choisir pour commencer un arôme assez neutre, l’arôme tabac neutre sera celui dont vous ne lasserez pas. Pas trop marqué, pas trop chargé en arôme. N’oubliez pas que vous ne fumez pas de fraise ou de citron ( normalement ) . Vaper du citron avec votre café du matin ou l’apéritif avec les amis vous donnera t-il l’impression de fumer votre Malbac ?? ( Voir guide ” bien choisir ses e-liquides ”  )

La cigarette électronique n’est pas un bonbon, ce n’est pas un jouet non plus. C’est un outil permettant de délivrer de la nicotine, imiter la cigarette. Vous ne fumez pas de barbe à papa ( normalement ) vous fumez la Malbac.. Je vous conseille fortement de prendre un arôme tabac assez neutre ( type Classic de Mister Green Vape ou Silver de Bio France ) un goût qui se mari avec tout, pas trop écoeurant, qui passe bien avec le café… après manger.. Avec l’apéritif.

Apres avoir arrêté de fumer durant quelques temps ( quelques mois ) vous pourrez envisager les liquides fruités ( ou pas ) mais commencer par ça peut se traduire par un échec… Ce serait dommage…

 

4 NE CHERCHEZ PAS A FAIRE DES NUAGES DE VAPEUR

 

Ne cherchez pas à faire des nuages parce que votre collègue ( qui vape depuis 6 ans ) vous dit que c’est ce qu’il faut faire… Optez pour une inhalation en 2 temps ( MTL ) un réglage entre 10 et 18 watts et un taux de nicotine suffisant.

Ce n’est pas parce que vous faites des nuages de vapeur que vous allez arrêter de fumer ! Se référer au premier paragraphe… Qu’est ce qu’on a dit ?? LA NICOTINE ! Et oui… surtout qu’a partir de 25w vous allez devoir faire de l’aspiration direct ( DL ) donc forcement 80w + 12mg en aspiration direct = ça pique la gorge ! Et vous allez tousser pendant 15min.

Bref, la forte puissance pour commencer la cigarette électronique c’est le mal ! N’en déplaise à bon nombre de vendeurs en boutique commissionnés sur les ventes cherchant à vous vendre des litres de liquides…

 

5 NE FAITES PAS LES DEUX, ARRETEZ COMPLETEMENT LES CIGARETTES DE TABAC

 

Arrêtez complètement de fumer et passez exclusivement à la cigarette électronique pour vous séparer le plus vite possible de cette habitude. Ne faites pas les deux ce sera un échec.

Si vous voulez avoir les meilleurs résultats je vous conseille fortement d’arrêter complètement de fumer vos Malbac ! Faire les deux c’est garder cette relation avec la cigarette traditionnelle, dans le meilleur des cas vous ferez les 2 pendant 6 mois et vous finirez de toute façon par arrêter la cigarette électronique et non pas l’inverse. Encore une fois, si vous avez le taux de nicotine adéquate, remplacer toutes vos cigarettes sera assez facile ( attention la cigarette électronique n’est pas magique, elle n’est pas livrée avec la volonté )

 

Gardez à l’esprit que fumer c’est inhaler de la combustion de tabac, pas de combustion dans la cigarette électronique mais de la vaporisation.

Ce qui provoque des maladies dans la cigarette traditionnelle c’est le goudron ( cancer des poumons, de la vessie, de la gorge… etc ) et le monoxyde de carbone ( maladies cardio vasculaire ), ce n’est pas la nicotine ( Voir guide Nicotine ).