Qu’est-ce que les sels de nicotine ?

 

Une innovation majeure qui renforce l’efficacité de la vape dans le sevrage tabagique.

 

Comme dans la plante

 

La nicotine contenue dans les e-liquides est incorporée sous forme de sels. C’est la forme sous laquelle la nicotine est présente dans la plante à l’état naturel et elle est différente de la nicotine utilisée habituellement en eliquide, qui est elle sous forme basique.

 

Cette propriété permet une satisfaction qui imite mieux celle ressentie avec une bouffée de cigarette de tabac.

 

Un hit moins fort

 

La sensation du passage en gorge, que l’on appelle « hit » n’est pas la même avec les e-liquides aux sels de nicotine. Si sa présence reste détectable lors du passage en gorge, toujours en fonction du taux, le hit est bien moins fort qu’avec les liquides traditionnels. L’inhalation est plus aisée, même à des taux de nicotine élevés comme le 20mg/ml. Cependant la nicotine est bel et bien présente mais le retour d’information sur la « satisfaction » se fera moins sur le passage en gorge que sur l’effet ressenti plus rapidement sur le corps.

 

Des e-liquides comme les autres

 

Les tests effectués ne montrent pas de différence de comportement par rapport à un e-liquide « standard » en termes d’émissions. Seules de très mauvaises conditions de vaporisation, à haute température, peuvent dégrader les sels en composés nocifs. Ces derniers restent toutefois bien inférieur aux émissions de la cigarette « traditionnelle » . Ces températures sont au-delà de la température de dégradation de la glycérine végétale en acroléine, ce qui « protège » le consommateur, en effet l’acroléine a très mauvais goût, il sera donc impossible de vaper.

 

Pour qui et pour quoi faire ?

 

Idéal pour les personnes ayant déjà une cigarette électronique mais qui continuent à fumer quelques cigarettes de tabac à certains moment de la journée. Les liquides aux sels de nicotine peuvent être un bon moyen de les remplacer. Utilisés dans un petit système à pod en complément du matériel habituel sera une alternative efficace pour les moments où l’envie de fumer est trop forte.

 

Pour les personnes qui souhaite absolument une petite cigarette électronique efficace et performante.

 

Efficace pour les personnes ayant mal à la gorge avec les liquides traditionnels trop nicotinés. En effet dans certains cas un taux de nicotine élevé est primordial pour combler le manque mais difficile à inhaler dû au « hit » trop fort en gorge. Les sels de nicotine sont la solution radicale.

 

Pour les gros fumeurs ayant déjà essayé divers équipements mais dont le résultat n’a pas été concluant. Il n’est pas rare que dans certains cas même avec plusieurs essais de cigarettes électroniques, MTL, DTL… Différentes saveurs, fruitée, tabac ou gourmand certains utilisateurs n’y trouve pas leur compte et continue à fumer. L’utilisation des sels de nicotine avec un taux élevé se révèle souvent LA solution efficace pour le sevrage tabagique.

 

Pour les personnes ayant besoin d’absorber un maximum de nicotine en un minimum de bouffées. Avec du 20mg/ml on est satisfait bien plus rapidement qu’avec du 6mg/ml. Nombreux sont les consommateurs n’ayant que de courts moments dans leur journée de travail pour pouvoir vaper, une satisfaction rapide est alors primordiale. Les résultats avec les sels de nicotine sont probants.

 

Important, privilégier un tirage serré en MTL

 

Avec les eliquides aux sels de nicotine il est important d’adapter la quantité de vapeur inhalée. La nicotine sera absorbée plus facilement et plus rapidement dû au hit inférieur. Un matériel utilisé à forte puissance ( au-dessus de 20w ) n’est pas recommandé. Pas de DTL donc, le volume de vapeur sera trop important et vous risquez une « surdose » de nicotine ce qui peut créer nausées et maux de tête. Une sensation un peu désagréable, comme si vous veniez de fumer deux ou trois cigarettes à la suite rapidement.