Actualités

LA SELECTION MATERIEL MTL DE 2021

Petits systèmes à pod :

Notre sélection dans cette catégorie pour l’année 2021 est incontestablement en provenance de la marque UWELL avec toute sa gamme Caliburn.

  • Le Caliburn premier du nom reste celui que nous conseillons particulièrement. Avec son autonomie de 520mah et ses cartouches remplissables il conviendra parfaitement aux consommateurs souhaitant combler une consommation d’une dizaine de cigarettes. Il est aussi possible d’en acheter deux pour les personnes ayant une consommation plus importante.

Très fiable et certifié sans fuites, les cartouches du Caliburn bénéficient d’une résistance robuste pouvant supporter une utilisation plus importante que la moyenne constatée sur d’autres modèles. Ce qui le rend plus économique. Une fois la résistance HS il suffit de remplacer la cartouche, moins de contact avec le liquide et plus pratique.

Le tirage MTL pour une vape indirecte est suffisamment serré et très proche du tirage d’une cigarette traditionnelle.


Caliburn de Uwell

La production de vapeur est suffisante et offre un très bon rendu de saveur.

Les plus :

  1. Robustesse des résistances
  2. Rendu de saveur
  3. Tirage MTL sérré
  4. Autonomie 520mah
  5. Matériel compact

Les moins :

  1. Chargement micro USB. Nous aurions préféré une prise USB type C

  • Le Caliburn G, une évolution du premier Caliburn, est quand à lui doté d’une autonomie de 690mah et d’une prise USB type C ( nous sommes ravis 😀 ).

Il possède toujours une cartouche mais celle ci est dotée de résistances interchangeables disponibles en 1.0 ohm ou 0.8 ohm Mesh.

Caliburn G de Uwell

Contrairement à son prédécesseur un réglage d’airflow est possible simplement en insérant la cartouche d’un sens ou de l’autre.

Les plus :

  1. Design
  2. Rendu de saveur
  3. Robustesse des résistances
  4. Réglage d’airflow ( tirage MTL légèrement plus serré que le Caliburn )
  5. Autonomie 690mah
  6. USB type C

Les moins :

  1. Moins étanche que le premier Caliburn. Pas de fuites au point de vider la cartouche mais simplement un léger suintement autour de celle ci.
  2. Mouth piece moins agréable que le caliburn.

Système Box + Tank :

Notre sélection dans cette catégorie pour l’année 2021 sera un kit de la marque Innokin et notamment le Z50 Coolfire

  • Le Kit Z50 Coolfire de Innokin sera le modèle que nous proposons le plus aux consommateurs ayant une consommation au delas de 15 cigarettes par jour.

Il est doté d’une batterie intégrée de 2100mah avec réglage de puissance jusqu’à 50w. Un bouton On-Off situé au dessous de la box permet un verrouillage rapide.

Fourni avec le tank Zlide d’une contenance de 4ml embarquant les résistances Z coil dont la réputation n’est plus à faire. Un remplissage par le haut et un réglage d’airflow.

Innokin a su régler le problème d’usure du pas de vis rencontré sur d’autres modèles en l’intégrant directement sur la résistance.

Z50 Coolfire de Innokin

Les plus :

  1. Design
  2. Contenance 4ml
  3. Fiabilité des résistances Z coil
  4. Compact
  5. Bouton On-Off

Les moins :

  1. Autonomie ( On aurait aimé une autonomie de 2500mah )
  2. Micro USB ( Encore une fois l’USB type C aurait été un plus )
Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.