Actualités

Selection atos high-end 2021

Nous avons fait le choix fin 2020 de vous proposer une catégorie de matériels Haut de gamme. 

De la box électronique fabriquée en Corée limitée à 100 exemplaires/monde aux atomiseurs High End, il s’agit souvent de matériel produit en séries limitées. Les matériaux utilisés sont de grande qualité, durables, et l’usinage d’une grande précision.

Pour cette année 2021, deux modèles d’atomiseur ont retenu notre attention. 

Un dans la catégorie RTA MTL fabriqué en Allemagne et élaboré en Russie par Svoëmesto, un fabricant à l’origine du re constructible dans le monde, le Kayfun Lite Plus et un modèle dans la catégorie RDTA DL qui lui est entièrement fabriqué en France ( cocorico ), en effet Alliancetech à fait le choix d’améliorer ( encore une fois ) son légendaire Flave Tank en proposant le Flave Tank RS.

Atomiseur RTA MTL 2021 :

Kayfun lite Plus
Aerokon airflow

Un RTA reprenant le form factor du Kayfun Lite de 2019 avec toutefois une amélioration majeure dans la vaporisation de e-liquide ayant un impact sur le rendu de saveur, la consommation de e-liquide et le hit : le contrôle de flux d’air. Si aujourd’hui la majorité des atomiseurs disponibles sur le marché sont aboutis et permettent un montage de résistance aisé et une production de vapeur très largement modulable, il reste encore un point à améliorer : le flux d’air.

Svoëmesto s’est penché sur la question et a développé un nouveau système, le AEROKON AIRFLOW.

Ce contrôle d’airflow vient restreindre le flux d’air directement sous le coil plutôt qu’à l’entrée comme c’est le cas sur la majorité des atomiseurs. Le flux d’air se voit accéléré et répartit uniformément autour du coil se qui se traduit par une vape plus dense et un meilleur rendu de saveurs.

Plateau single coil

Le plateau de montage single coil reste quand à lui inchangé et toujours aussi facile à monter avec une chambre de vaporisation très réduite offrant un rendu de saveur exceptionnel.

Cette nouvelle version est elle aussi disponible en deux versions, 22 ou 24mm offrant 2ml ou 3.5ml. Point positif sur ce nouveau KAYFUN LITE PLUS 2021, le packaging est encore plus complet avec un kit de spares ( joints et visseries ) un dome, un drip tip MTL et un tank PSU. La version dome+ permet de passer de 2ml à 5ml suivant le diamètre choisi.

Cet atomiseur deviendra encore une fois une référence innovante dans le monde du MTL, signée du désormais très célèbre Svoëmesto, offrant une vape savoureuse et économique avec sa faible consommation de liquide. S’adressant au consommateurs confirmés mais aussi et surtout à ceux souhaitant débuter le re constructible.

Atomiseur RDTA DL 2021 :

Flave Tank RS

L’entreprise française Alliancetech Vapor revient sur le devant de la scène vapologique cette année ,avec encore une fois une version améliorée de son Flave Tank tant apprécié et recherché par les amateurs de vape DL RDA ou RDTA. Très souvent associé à une box BF, le Flave est une référence dans cette catégorie. Entièrement made in France.

Alliancetech à revisité le remplissage en abandonnant son système à valve obligeant l’utilisateur à retirer le top cap. Cette fois si celui ci se fait facilement en faisant tourner le top cap, laissant apparaître un trou oblique. Un détail qui fait la différence.

Il en va de même du réservoir, lui aussi troqué contre un nouveau modèle en PSU. Matière très résistante aux chocs et surtout aux liquides dit « agressifs ». Fini les craquelures après quelques tanks de citron ou de cannelle 😉 

Drip Tip 810
Orifice de remplissage

Point reproché aussi à Alliancetech sur son Flave, le Drip top propriétaire. Cette fois ci ce sera un drip tip 810. Beaucoup plus répandu et facile à accorder avec sa box préférée, en cas de perte de celui-ci il sera également beaucoup plus facile de s’en procurer un.

La chambre de vaporisation à été réduite, offrant un rendu de saveur encore plus concentré.

On notera aussi le retour aux trous oblongs du premier falve, remplaçant ainsi les quatres trous d’arrivée d’air du Flave Evo.

Quatre finitions différentes sont disponibles : Satin, black, Stainless Steel et Gunmetal.

Pour conclure, ce début d’année 2021 s’annonce bien avec ces deux nouveaux atomiseurs re constructibles high-end. Chacun dans sa catégorie, pure MTL pour le Kayfun Lite Plus de Svoëmesto et son fameux Aerokon Airflow, et DL top coil pour le Flave Tank RS de Alliancetech.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.