Actualités

Puff ? Le jetable bien ou pas ??

Chaque année dans la vape un nouveau produit fait le buzz, 2021 fut l’année du pod, de petites cigarettes électroniques faciles d’utilisation et relativement abordables tel que les Caliburn de Uwell ou encore Les Feelin de Nevoks. Une miniaturisation de la vape aux performances optimale tant en terme de volume de vapeur qu’en terme de rendu de saveur rendant ainsi la cigarette électronique facile d’accès aux fumeurs encore réticent au passage à la vape.

2022 ne fera pas exception, cette année, le produit qui fait le buzz et dont tout le monde parle est la Puff ! Mais enfin qu’est il donc que cette Puff ?? Puff est un mot anglais qui se traduit en Français par bouffée. 

Les Puffs sont de petites cigarettes électroniques jetables pré-rempli rendant encore plus simple le passage à la vape. En effet, nul besoin de charger la batterie, de remplir de e-liquide ou même de devoir changer la résistance ! Aussi simple que d’acheter un paquet de cigarette ( même pas besoin d’avoir un briquet ) On la retire de l’emballage et l’on prend une bouffée ( enfin une puff ) la batterie est déjà chargée et le liquide déjà à l’intérieur. Une fois le e-liquide terminé et la batterie déchargée il suffit de jeter le dispositif.

Une multitude de marque existe et l’on peut aujourd’hui trouver un large choix de saveurs ( fruitées, tabac, gourmandes.. ) L’une des premières marque à proposer ce genre de produit fut la marque américaine de e-liquide Halo avec sa Vice.

Deux dosages de nicotine sont disponibles pour ce genre de dispositif, 10mg ou 20mg sels de nicotine. L’autonomie quand à elle varie pour l’instant généralement entre 400 et 600 boufées pour un prix unitaire situé entre 5,90€ et 8,90€.

Mais finalement, la Puff c’est bien ou c’est pas bien ??

Notre avis sur le sujet est partagé, mais avant tout souvenons nous de l’objectif premier de la cigarette électronique… Le sevrage tabagique, l’arrêt de la cigarette traditionnelle causant, ne l’oublions pas, près de 75 000 morts par an en France. 

Partant de là, tout dispositif permettant de sortir du tabagisme est une bonne chose. D’autant plus si il est facile d’accès et simple d’utilisation. La cigarette électronique jetable peut en effet permettre aux fumeurs n’ayant encore pas franchi le pas à cause des contraintes liées à la vape, le changement de résistances, recharger en e-liquide etc… De pouvoir tester la vape ! ( et réaliser à quel point celle ci est formidable pour sortir du tabac )

Le point discutable au sujet de la cigarette électronique jetable est la production de déchets, d’un point de vue environnemental la Puff est loin d’être une révolution. Déchets plastique, batteries, composants électroniques, tout y est !

Il était donc primordial qu’une marque prenne conscience de ce bémol et trouve une solution. Dotmod, la marque américaine de matériel s’est penchée sur la question et à trouvé la solution.. Une cigarette électronique jetable 100% recyclable !

Le corps de la Dot E-series de Dotmod est en carton recyclé, l’embout en caoutchouc de grade alimentaire recyclable tout comme le bouchon situé a la base de celle ci. 

Une fois la cigarette électronique terminée il suffit de tirer sur le bouchon afin d’en retirer la partie électronique et la batterie pour ensuite le jeter avec les piles usagées dans les récupérateurs disponibles dans les supermarchés ou alors directement à la déchèterie. Le reste ( embout et corps cartonné ) peut être jetée dans la poubelle destinée au recyclage.

C’est le modèle de Puff que nous vous proposons chez Mister Green Vape.

La Dot E-Series de Dotmod, une Puff de 600 boufées avec 10 saveurs au choix en 20mg sels de nicotine. 

Pour conclure, nous pensons que la Puff est une bonne solution pour débuter la cigarette électronique, simplicité d’utilisation et large choix de saveurs. À condition de choisir un modèle éco-responsable ( autant que faire se peut ) comme la Dot E-series. Une porte d’entrée dans la vape !

D’un point de vue économique nous conseillons de passer sur un modèle traditionnel par la suite. Type Pod ( caliburn, feelin, luxe q etc.. ) 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.